Maxx Revival
Maxx Revival
Maxx Revival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Radio MAXXIMUM 89-92
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les années "Oldskool"

Aller en bas 
+4
jerome
RenauXX
Classic
cedomatic
8 participants

quelle sont , selon vous, ce que nous pouvons qualifier aujourd'hui des années "oldskool" ??
1988 - 1991
Les années "Oldskool" Vote_lcap14%Les années "Oldskool" Vote_rcap
 14% [ 2 ]
1988 - 1992
Les années "Oldskool" Vote_lcap29%Les années "Oldskool" Vote_rcap
 29% [ 4 ]
1988 - 1993
Les années "Oldskool" Vote_lcap7%Les années "Oldskool" Vote_rcap
 7% [ 1 ]
1988 - 1994
Les années "Oldskool" Vote_lcap21%Les années "Oldskool" Vote_rcap
 21% [ 3 ]
1988 - 1995
Les années "Oldskool" Vote_lcap14%Les années "Oldskool" Vote_rcap
 14% [ 2 ]
1988 - 1996
Les années "Oldskool" Vote_lcap0%Les années "Oldskool" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1988 - 1997
Les années "Oldskool" Vote_lcap7%Les années "Oldskool" Vote_rcap
 7% [ 1 ]
1988 - 1998
Les années "Oldskool" Vote_lcap7%Les années "Oldskool" Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Les années "Oldskool" Empty
MessageSujet: Les années "Oldskool"   Les années "Oldskool" Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:47

Hier soir un mini-débat avec les membres présents sur le chat s'esT instauré: si nous sommes tous tombés d'accord sur l'année d'origine des sons "oldskool" , 1988, ce n'était pas le cas sur la fin de cette période.

Donc:

quelle sont , selon vous, ce que nous pouvons qualifier aujourd'hui des années "oldskool" ??



La réponse est importante puisque l'année prochaine sur MAXXIMA, une émission "oldskool" vera le jour après les MAXX REVIVAL qui seront très certainement amputés d'une à 2 heures. STAN de Maxxima souhaiterait donc connaitre les attentes et les goûts musicauxx des auditeurs qui se revendiquent être des maxximaniaques accros à cette musique électronique qui a bercée notre jeunesse mais jusqu'à quelle année ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les années "Oldskool" Empty
MessageSujet: Re: Les années "Oldskool"   Les années "Oldskool" Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:52

Personnellement j'ai voté 1988 - 1994, je pense que c'est la période la plus représentative des sons "olskool", même si ma préférence à moi restera 1988 - 1992. Au delà de 1992, j'ai trouvé que tout devenait trop commercial, y'avait "l'euro-dance", mais c'est peut-être aussi parce qu'une radio comme MAXXIMUM n'était plus là pour nous faire découvrir quelques trucs bien underground
Revenir en haut Aller en bas
cedomatic

cedomatic


Messages : 87
Date d'inscription : 11/01/2008

Les années "Oldskool" Empty
MessageSujet: Re: Les années "Oldskool"   Les années "Oldskool" Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:29

shamanixx a écrit:
Personnellement j'ai voté 1988 - 1994

Et bien môa, j'ai voté 1988-1991 et s'il y avait eu une case 1987-1991 j'aurai plutôt choisi cette dernière car il ne faut pas oublier les 1ers sons HOUSE de chicago par exemple, ces derniers étant apparus 1 an, voire 1 an et demi avant 1988. Wink

Allez ... A qui le tour ?

CED'O'MATIC
Revenir en haut Aller en bas
Classic

Classic


Messages : 112
Date d'inscription : 20/01/2008

Les années "Oldskool" Empty
MessageSujet: Re: Les années "Oldskool"   Les années "Oldskool" Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:38

Ah moi j'ai voté 1988 - 1991, ça ne fait aucun doute pour moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/danmarchinthemix
RenauXX
Admin
RenauXX


Messages : 2195
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 53
Localisation : Sud de la France

Les années "Oldskool" Empty
MessageSujet: Re: Les années "Oldskool"   Les années "Oldskool" Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:00

Pour moi se sera 88-93, car après maxx, la musique électronique avait de l'âme, jusqu'a la fameuse période que j'appelerais "Disco-dance".
C'est en partie a cause d'elle que j'ai décroché, ces années la, n'ont rien apportés, mais ce n'est qu'un avis.
Jusqu'en 98, c'était un peu mort.
1988, fut la naissance de beaucoup de courant musicaux, une année phare.
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxrevival.forumactif.com
jerome

jerome


Messages : 122
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 50
Localisation : J'ai enfin migré en Belgique

Les années "Oldskool" Empty
MessageSujet: Re: Les années "Oldskool"   Les années "Oldskool" Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:42

Moi je dis 88-91 , bien sûr j'ai voté ça, voir peut être 92 whistle
je suis du même avis que cedomatic
Revenir en haut Aller en bas
http://64hz.blogspot.be
jeanmarc

jeanmarc


Messages : 218
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 56
Localisation : In My House (19)

Les années "Oldskool" Empty
MessageSujet: Re: Les années "Oldskool"   Les années "Oldskool" Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:06

Pour moi, 1988 -1992
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discogs.com/user/flyer67
Classic

Classic


Messages : 112
Date d'inscription : 20/01/2008

Les années "Oldskool" Empty
MessageSujet: Re: Les années "Oldskool"   Les années "Oldskool" Icon_minitimeMar 10 Juin - 5:05

Bon ok, on va allonger jusqu'en 1992, mais après c'est cette année là, c'est autre chose......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/danmarchinthemix
MaXXiFAB




Messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 50
Localisation : 88 Les VOSGES

Les années "Oldskool" Empty
MessageSujet: Re: Les années "Oldskool"   Les années "Oldskool" Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:37

Salut, moi j'ai voté 88-95, mais j'aurrais mis 87-95 si on aurrai pu. 87 car faut pas oublier les débuts (maars, the beatmaster, jack e makossa, steve silk hurley, et bien d'autres) et 95 car il y a encore de bon titres certes commerciale mais qui suis la lignée 94 (whigfield, 20 fingers, 740boys, corona etc...)
Revenir en haut Aller en bas
MaXXiFAB




Messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 50
Localisation : 88 Les VOSGES

Les années "Oldskool" Empty
MessageSujet: Re: Les années "Oldskool"   Les années "Oldskool" Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:42

En fait, cette diversité suis nos ages de chacun de nous. Nos années radio et nos années discothèque.
Revenir en haut Aller en bas
exxp

exxp


Messages : 817
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : 17

Les années "Oldskool" Empty
MessageSujet: Re: Les années "Oldskool"   Les années "Oldskool" Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:43

ben moi j'ai voté perso,c'est a dire 88 -92,mais je ne pense pas que mon choix soit réellement le cas car si l'on regarde sur les flyers meme actuel des soirées anglaises est souvent playlisté des artistes de 93.94,est surtout dans le mouvement breakbeat hardcore d'ailleurs fleurissant jusqu'a ces années la....apres ca le son est devenu trop dependant de la demande et des dancefloor legal(ce qui a d'ailleurs tous foutu en l'air).pas mieux en france avec les journalistes qui ont reduis depuis deja 10 ans les teknivals a un simple marché de la drogue est a un eternel reportage au beau jours de printemps pour TF1 ainsi que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://oldschoolsensation.blogspot.com/
Qpchan

Qpchan


Messages : 132
Date d'inscription : 20/01/2008

Les années "Oldskool" Empty
MessageSujet: Re: Les années "Oldskool"   Les années "Oldskool" Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:05

88-94 pour moi .... 95 le son a basculé, les techniques de prod., la Drum & Bass et la Trance avait tt envahi, la tekhouse naissait en Angleterre, .... enfin cela reste aléatoire.... après y'a des années de plus ou moins grand cru...le grand cru, pour moi c'est 1992 !
Revenir en haut Aller en bas
MaXXiFAB




Messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 50
Localisation : 88 Les VOSGES

Les années "Oldskool" Empty
MessageSujet: Re: Les années "Oldskool"   Les années "Oldskool" Icon_minitimeDim 22 Juin - 9:44

tout à fait d'accord avec toi Qpchan, mais quelques titres de 95 suivait la lignée 94. Si il faut je replacerais mon vote à 88-94 Laughing
Cela permetterait (et je pense que c'est le but) d'étendre la prog de la futur émission de la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les années "Oldskool" Empty
MessageSujet: Re: Les années "Oldskool"   Les années "Oldskool" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les années "Oldskool"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "Années Maxximum": les grandes dates
» Une Radio des Années 80
» Les plus Gros Clubs des années 90
» Podcast Radio Service Prime Time les annees Maxximum
» Pour couper court aux "on dit":

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maxx Revival :: MAXX CHAT :: Apéro Maxx-
Sauter vers: