Maxx Revival
Maxx Revival
Maxx Revival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Radio MAXXIMUM 89-92
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les "Années Maxximum": les grandes dates

Aller en bas 
+5
dj rico
STRyk
RenauXX
MaXXiFAB
m@xxdede
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les "Années Maxximum": les grandes dates Empty
MessageSujet: Les "Années Maxximum": les grandes dates   Les "Années Maxximum": les grandes dates Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:18

23 octobre 1989

naissance de Maxximum - 1er disque diffusé à l’antenne: Janet JACKSON "miss you much" suivi de FLAME "on the strenght". C’est Fred RISTER qui se trouve derrière le micro

Les auditeurs de Paris et de la Région Rhône-Alpes sont les premiers à découvrir cette nouvelle radio. Mais sa gestation avait commencé quelques mois auparavant, lorsque la CLT (maison mère de RTL) avait racheté les parts d'Aventure FM
L'équipe est constituée de 38 personnes sous la direction d'Eric Hauville, par ailleurs responsable du réseau normand RVS.
Les programmes sont constitués de musique, essentiellement "dance" et "house", et de flashes d'infos présentés par des femmes, 2 mn avant l'heure ou la demie.
C'est la programmation musicale, qualifiée de "nouvelles musiques actuelles", qui fera le succès de cette station. Elle est volontairement en décalage avec la programmation des autres stations FM de l'époque. La cible est la population urbaine des 15 - 30 ans.

Le capital de la SODERA, qui exploite Maxximum, se répartit ainsi :
- CLT (RTL) : 84 %
- Bayard Presse : 15 %
- L'armée, les Scouts de France et la Guilde du Raid se partagent le 1 % restant.


21 décembre 1989

1ere soirée Maxximum au Boy à PARIS


31 décembre 1989

le "maxxi-mix de la décade". Un mix géant de 8 heures pour basculer dans les années 90 en se remémorant les plus gros hits des discothèques des années 80.


Août 1990

Le réajustement du capital de la SODERA est accepté par le CSA. Le groupe EMMIS (un des premiers sur le marché de la radio aux USA) entre dans le capital. La CLT conserve 71,237 % des parts.


septembre 1990

Maxximum installe ses studios au Forum des Halles au coeur de Paris.


novembre 1990

Le réseau s'agrandit : Le groupe Sébastien Communication, qui exploite plusieurs fréquences en Lorraine, rejoint Maxximum qui possède ainsi 14 antennes en province.

La station passe un accord avec le disquaire Madison et elle est diffusée dans chacun de ses magasins.
Elle organise également avec UGC et Mad Movies, des festivals de film d'horreur.
Elle sponsorise des Raids comme Harricanna, crée le Grand Prix du Trivial Pursuit.

Pour sa promotion, elle affrète deux camions en forme de poste de radio géant, qui sillonnent la France en diffusant la Maxximusic en direct.

Les sondages donnent 5,6 % d'audience à Maxximum en Ile-de-France.


8 décembre 1990

"The RAVE - Maxximum Power Zone" au Bourget


1er janvier 1991

Eric HAUVILLE ayant été forcé de renoncer à la Direction de Maxximum par le CSA pour ne garder que celle de RVS, c'est Hervé RONY qui lui succède.


12 mars 1991

Maxximum se met en 4: 4 nouvelles émissions: Le Best Maxx, le Maxx-Import, Le Must et le Reve-Maxx


septembre 1991

La CLT, outre RTL, aimerait pouvoir développer le réseau Maxximum, mais la loi anti-concentration des médias l'en empêche. Elle choisit donc de devenir minoritaire dans son second réseau FM en fusionnant Maxximum avec le réseau Métropolys, très présent dans le Nord de la France. Le groupe espagnol Prisa (SER) entre dans le capital de la société qui se décompose ainsi :

- Prisa : 48,05 %
- CLT : 35,73 %
- Sony, B. Lécluse et JC Nicole (Métropolys) : 13,4 %
- Bayard Presse : 2,82 %

La réunion des deux réseaux constitue un ensemble de 84 fréquences à travers la France.


3 octobre 1991

Alain Weill (ex NRJ) prend la direction de la station et entend lui donner une nouvelle orientation. Les deux noms MAXXIMMUM et METROPLOLYS disparaîtront dans cette fusion. Le programme sera commun et le format musical modifié.


26 novembre 1991

Dernière soirée Maxximum au Boy à Paris: on peut y entendre pour la 1ere fois le fameuxx titre « Maxximum is Dead »


27 décembre 1991

"Le must des must" : la synthèse de tous les classements des must


31 décembre 1991

"la nuit des héros" avec Cocto et Pat Angeli


3 janvier 1992

la "Maxximum Story"


5 janvier 1992

dernier jour de Maxximum qui, à minuit, disparait des ondes



Au fait, celà correspond à 115 semaines de diffusion, soit 805 jours, ou encore 2 ans, 2 mois et 13 jours
(si les calculs sont exxacts)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Années Maxximum": les grandes dates Empty
MessageSujet: Re: Les "Années Maxximum": les grandes dates   Les "Années Maxximum": les grandes dates Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:26

Si vous avez d'autres infos, d'autres dates importantes, n'hésitez pas à donner vos infos, on complètera.
Revenir en haut Aller en bas
m@xxdede

m@xxdede


Messages : 155
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 51
Localisation : Dans les vignes

Les "Années Maxximum": les grandes dates Empty
MessageSujet: Re: Les "Années Maxximum": les grandes dates   Les "Années Maxximum": les grandes dates Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:35

Bravo pour ce récapitulatif.

Pour ma part, j'étais à l'écoute dès la première semaine. Je suis tombé sur Maxximum par hasard en zappant sur plusieurs radios et j'ai été scotché.

J'ai raté par contre les premiers jours Neutral

J'étais aussi à la manifestation contre la disparation de Maxx à Lyon mais j'ai plus la date en tête
Revenir en haut Aller en bas
http://maxximaniaque.free.fr
MaXXiFAB




Messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 50
Localisation : 88 Les VOSGES

Les "Années Maxximum": les grandes dates Empty
MessageSujet: Re: Les "Années Maxximum": les grandes dates   Les "Années Maxximum": les grandes dates Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:30

Tout à fait, bravo pour ces dates et ces exxplications.
Revenir en haut Aller en bas
RenauXX
Admin
RenauXX


Messages : 2195
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 53
Localisation : Sud de la France

Les "Années Maxximum": les grandes dates Empty
MessageSujet: Re: Les "Années Maxximum": les grandes dates   Les "Années Maxximum": les grandes dates Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:59

Bravo, superbe récapitulatif, très instructif.
Par ma part, tous les jours ou j'ai écouté maXX resteront pour moi gravé dans ma mémoire. De ce fait se serait du début a la fin, mais bon on connait la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxrevival.forumactif.com
STRyk

STRyk


Messages : 54
Date d'inscription : 11/01/2008

Les "Années Maxximum": les grandes dates Empty
MessageSujet: Re: Les "Années Maxximum": les grandes dates   Les "Années Maxximum": les grandes dates Icon_minitimeMer 16 Avr - 1:22

Bah tiens d'ailleurs ça me rappelle un truc: Ou les studio de MAXX etaient avec le forum des halles ?
Revenir en haut Aller en bas
dj rico

dj rico


Messages : 156
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 52
Localisation : rennes avec deuXX nn

Les "Années Maxximum": les grandes dates Empty
MessageSujet: Re: Les "Années Maxximum": les grandes dates   Les "Années Maxximum": les grandes dates Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:44

eXXact les Z'ami2XX !!! tongue ou était le studio de maXX avant le forum des halles auXX grandes galleries .. 🐰 et chapeauXX bas pour le récap de la storey de maXX .. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Années Maxximum": les grandes dates Empty
MessageSujet: Re: Les "Années Maxximum": les grandes dates   Les "Années Maxximum": les grandes dates Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:59

STRyk a écrit:
Bah tiens d'ailleurs ça me rappelle un truc: Ou les studio de MAXX etaient avec le forum des halles ?


Les anciens studio de Maxx se trouvaient rue du Commandant Schoelching à Paris:

Les "Années Maxximum": les grandes dates Locauxx89hi7
Revenir en haut Aller en bas
STRyk

STRyk


Messages : 54
Date d'inscription : 11/01/2008

Les "Années Maxximum": les grandes dates Empty
MessageSujet: Re: Les "Années Maxximum": les grandes dates   Les "Années Maxximum": les grandes dates Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:57

Merci shamanixx, pour tout vous dire je ne me suis jamais posé la question avant.
Wink
C'est un peu comem FG, très peu de monde savent qu'ils etaient rue rebeval avant.
Revenir en haut Aller en bas
dj rico

dj rico


Messages : 156
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 52
Localisation : rennes avec deuXX nn

Les "Années Maxximum": les grandes dates Empty
MessageSujet: Re: Les "Années Maxximum": les grandes dates   Les "Années Maxximum": les grandes dates Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:47

merci pour l'infoXX sham !! tongue c'est vrai que lorsqu'on voa les studios de maXX d"après la photo on voudrai bien y rentrer pour y écouter les maXX "eXXclus qui sy cachent ... ha vraiment maXXIMUM quand tu nous tiends c'est pour lomgtemps .. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme68




Messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 48
Localisation : Colmar Haut-Rhin

Les "Années Maxximum": les grandes dates Empty
MessageSujet: Re: Les "Années Maxximum": les grandes dates   Les "Années Maxximum": les grandes dates Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:29

2 dates non negligeables synonyme de nouveaux territoires conquis .
Le 16 janvier 1991 le CSA autorise notre reseau à emettre avec 1 KW sur Auxerre Venoy (89) sur 102.4 et Besançon Fort de Bregille (25) en fin de bande sur 106.0 .
http://www.legifrance.gouv.fr/./affichTexte.do?dateTexte=&cidTexte=JORFTEXT000000717935&fastPos=6&fastReqId=243212758&oldAction=rechExpTexteJorf

le 11 juin 1991 , 2 emetteurs 1 kw mis en service à Chateauroux le Poinconnet (36) sur 96.2 et Poitiers (86) TDF Chateau d'eau des Couronneries sur 99.0.
http://www.legifrance.gouv.fr/./affichTexte.do?dateTexte=&cidTexte=JORFTEXT000000719497&fastPos=3&fastReqId=1719702502&oldAction=rechExpTexteJorf
A remarquer que ces 4 frequences sont semble t'il les seules parmis les 40 que totalisait Maxx à etre publié sur le Journal officiel Legifrance en 1991.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Années Maxximum": les grandes dates Empty
MessageSujet: Re: Les "Années Maxximum": les grandes dates   Les "Années Maxximum": les grandes dates Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:32

Comment as-tu fais pour trouver cs texxtes de lois ?
J'ai tenté de faire d'autres recherches mais sans succès avec "Maxximum"

Pffff, quand je pense que ton émetteur là était initialement prévu pour une durée de 5 ans... Oh là là...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 519
Date d'inscription : 14/11/2008

Les "Années Maxximum": les grandes dates Empty
MessageSujet: Re: Les "Années Maxximum": les grandes dates   Les "Années Maxximum": les grandes dates Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:49

Bonjour à tous . Il faut aussi rajouter les auditeurs de bordeaux qui ont reçu Aventure FM sur le 88.4 ( ex fréquence de Chic FM ) puis Maxximum du début a la fin .
Revenir en haut Aller en bas
RenauXX
Admin
RenauXX


Messages : 2195
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 53
Localisation : Sud de la France

Les "Années Maxximum": les grandes dates Empty
MessageSujet: Re: Les "Années Maxximum": les grandes dates   Les "Années Maxximum": les grandes dates Icon_minitimeSam 22 Nov - 1:15

Salut Chris, soit le bienvenue sur ton forum alc0044
Tu viens de prononcer un mot magique , "Aventure FM", cette radio dont j'ai entendu parler, depuis quelques temps.
A tout hasard, aurais tu des archives K7 de cette radio ?
Je sais qu'un des membres ici même recherche depuis des années , des k7 concernant cette radio.
Hit FM, je me souviens de cette radio,je possède un petit bout de cette radio, qui émettait sur notre territoire, et cela sans animateur.Je me souviens d'avoir visité rapidement leur studio a Toulouse, c'était halllucinant, il n'y avait que des gros magnétos a bande qui tournaient, un peu comme les Reevox.Voila pour l'anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxrevival.forumactif.com
Chris

Chris


Messages : 519
Date d'inscription : 14/11/2008

Les "Années Maxximum": les grandes dates Empty
MessageSujet: Re: Les "Années Maxximum": les grandes dates   Les "Années Maxximum": les grandes dates Icon_minitimeSam 22 Nov - 1:32

Salut renauXX Malheureusement non . J'ai du en faire 2 ou 3 à l'époque mais je n'ai plus rien désolé. perso j'aimais bien Aventure FM du moins le peux que j'ai connu je l'ai decouvert un soir alors que je chercher sur la bande FM et je suis tomber sur un son puissant avec des musiques que je ne connaissez même pas au début je croyez que c'était une radio étrangère ou offshore ce n'est que le lendemain matin  que j'ai su que c'était Aventure FM que je connaissez par l'intermédiaire du paris Dakar qui passer sur la cinq quelques mois avant .


Dernière édition par Chris le Dim 1 Mar - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Années Maxximum": les grandes dates Empty
MessageSujet: Re: Les "Années Maxximum": les grandes dates   Les "Années Maxximum": les grandes dates Icon_minitimeSam 22 Nov - 8:19

Et des enregistrements de MAXX en 1989 ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 519
Date d'inscription : 14/11/2008

Les "Années Maxximum": les grandes dates Empty
MessageSujet: Re: Les "Années Maxximum": les grandes dates   Les "Années Maxximum": les grandes dates Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:22

Ce qu'il me reste de 89 est dans la liste de Dani normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 519
Date d'inscription : 14/11/2008

Les "Années Maxximum": les grandes dates Empty
MessageSujet: Re: Les "Années Maxximum": les grandes dates   Les "Années Maxximum": les grandes dates Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Années Maxximum": les grandes dates Empty
MessageSujet: Re: Les "Années Maxximum": les grandes dates   Les "Années Maxximum": les grandes dates Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:27

Waouw ! Génial ! Merci ! J'avais pas cet enregistrement de 1989 !
Je le poste dans la section "enregistrements" avec la play-list:

https://maxxrevival.forumactif.com/enregistrements-divers-f5/enregistrement-1989-chris-t290.htm#2525


Dernière édition par shamanixx le Sam 22 Nov - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAXXFAN

MAXXFAN


Messages : 434
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : lyon

Les "Années Maxximum": les grandes dates Empty
MessageSujet: Re: Les "Années Maxximum": les grandes dates   Les "Années Maxximum": les grandes dates Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:29

cool moi aussi je l'avais pas merci chris I love you

ya pas une face b des fois? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 519
Date d'inscription : 14/11/2008

Les "Années Maxximum": les grandes dates Empty
MessageSujet: Re: Les "Années Maxximum": les grandes dates   Les "Années Maxximum": les grandes dates Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:48

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Années Maxximum": les grandes dates Empty
MessageSujet: Re: Les "Années Maxximum": les grandes dates   Les "Années Maxximum": les grandes dates Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:45

MERCI et MERCI !!

J'ai créé un sujet sur ces enregistrements ici avec les play-lists:
https://maxxrevival.forumactif.com/enregistrements-divers-f5/enregistrement-1989-chris-t290.htm#2525
Revenir en haut Aller en bas
MAXXFAN

MAXXFAN


Messages : 434
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : lyon

Les "Années Maxximum": les grandes dates Empty
MessageSujet: Re: Les "Années Maxximum": les grandes dates   Les "Années Maxximum": les grandes dates Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:03

merci beaucoup, les enregistrements de 89 sont les plus dur a trouver donc c'est toujours appréciable d'en avoir des nouveaux Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bogdan Chiochiu




Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2008

Les "Années Maxximum": les grandes dates Empty
MessageSujet: Rép.: MaXX en 1989 / Aventure FM   Les "Années Maxximum": les grandes dates Icon_minitimeJeu 19 Fév - 8:05

Salut à tous !

L'enregistrement de MaXXimum de 1989 semble intéressant Smile ... Sinon, j'ai réussi à retrouver quelques jingles de Pacific FM et d'Aventure sur schoop.fr, mais ce n'est pas assez... Je me demande si celui qui a mit le jingle d'Aventure sur schoop.fr l'a édité depuis un enregistrement entier Mad Mad Mad .

à bon aventurier,
DJ Bogue, le Barbier
Les "Années Maxximum": les grandes dates Aventurefm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "Années Maxximum": les grandes dates Empty
MessageSujet: Re: Les "Années Maxximum": les grandes dates   Les "Années Maxximum": les grandes dates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Années Maxximum": les grandes dates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Podcast Radio Service Prime Time les annees Maxximum
» Les années "Oldskool"
» "Maxximum 2007": retour vers le futur...
» Une Radio des Années 80
» Les plus Gros Clubs des années 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maxx Revival :: MAXX CHAT :: Apéro Maxx-
Sauter vers: