Maxx Revival
Maxx Revival
Maxx Revival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Radio MAXXIMUM 89-92
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 MaXXima

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RenauXX
Admin
RenauXX


Messages : 2195
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 53
Localisation : Sud de la France

MaXXima Empty
MessageSujet: MaXXima   MaXXima Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:34

Nouveau topic en cette fin d'année.Qui devrait interesser tout le monde je pense.
Je suis de nature très curieuse, et c'est la raison pour laquelle je souhaite créér ce nouveau topic.
Car a vrai dire, on ne sait que très peu de choses sur maXXima.
Il y a 5 ans, une nouvelle tranche horaire dominicale voyait le jour, c'était le début des maXX-Revival.
En découvrant cette web-radio I love you , je me suis rendu compte de la qualité sonore, et du proffessionalisme .
Qui se cache derrière tout cela ?
Devinez, oui c'est Stan, (Boumbastik) @ je ne suis pas la pour lui cirer les pompes, mais je me tiens toutefois a le remercier et a le felliciter pour tout son travail, car après avoir un peu discuter avec Phil a son sujet, mes doutes se sont bien confirmés.
Il s'agit bel et bien d'un passionné dont je ne connais même pas le prénom, seulement des pseudo Laughing

Pour en revenir a ma curiosité, je voudrais savoir:
- Comment t'es venu l'idée de créér maXXima, comment a tu fait pour avoir tout le matériel nescessaire ?
- Pour avoir des locaux que j'ai apercu lors des différentes photos des studios ?
- Comment es tu arrivé a recréér ce son qui nous était très familier de 89 a 92 ?

Pour ma part, j'ai plein d'autres questions a te poser, car ce sont pour moi des choses que j'aimerais savoir et cela, depuis la première fois que j'ai écouté ta radio.
Je laisse désormais la curiosité des autres membres se réveiller, car je suis persuadé que les questions vont arriver très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxrevival.forumactif.com
boumbastik

boumbastik


Messages : 98
Date d'inscription : 11/01/2008

MaXXima Empty
MessageSujet: Re: MaXXima   MaXXima Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:29

ou la la ça c'est une longue histoire ... !

Mais pour commencer je peux dire que je ne suis pas en fait celui qui a créé, lancé Maxxima, mais Toxxic (Phil) et c'était au début diffusé depuis les infrastructures de ComFM. Concernant cette partie il sera plus précis que moi sur les éléments qui ont menés à la création du programme !

De mon côté j'avais démarré mes premiers flux sur Internet en 98 car avec le boulot ça devenait difficile de maintenir en toute sécurité une diffusion FM sans licence !...
Le programme s'appelait 'WBMB the boumbastik network' puis quand Maxxima à eu des difficultés pour continuer sa diffusion (changement chez ComFM) Toxxic avait pris contact avec moi car il avait repéré la diffusion le dimanche à midi d'une session de 2 heures consacrée à Maxximum... On a commencé à échanger pas mal de messages et de conseil technique etc, comparé nos problèmes, expériences dans le domaine. Au bout d'un moment comme j'avais de la peine à tous faire pour mon programme (site web, diffusion, programme, etc.) lui étant dans le même cas, nous nous sommes dit que ce serait pas mal de mettre nos efforts en commun vers 2001-2002.

A suivre !


Dernière édition par boumbastik le Dim 27 Déc - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxxima.org
Invité
Invité




MaXXima Empty
MessageSujet: Re: MaXXima   MaXXima Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:03

boumbastik a écrit:

'WBMB the boumbastik network'

Moi je me souviens très bien de cette émission dominicale de 2 heures
Je me souviens aussi du logo de la radio, c'était une bombe rouge sur fond noir avec la mèche d'allumée...

La radio MAXXIMA actuelle est donc la fusion de ces 2 radios WBMB BOUMBASTIK et MAXXIMA 1000% ELECTRONIC, c'était pas un 5 janvier 2002 ??
En tout cas je me souviens du jour de son lancement (avec Mickael Bourgeois à sa tête s'il vous plait!), j'étais comme un fou à découvrir les 2 petits bonhommes de Maxx tenant un drapeau Suisse avec la température à Genève ! Je vous dis pas quand j'ai appris qu'une émission "revival" ne diffusant que des titres de Maxximum était à l'antenne: il me semble que c'était très tard et celà 2 jours de suite, j'ai passé quelques nuits blanches avant de m'apercevoir que c'était bien souvent toujours les mêmes titres qui passaient à force...
Revenir en haut Aller en bas
boumbastik

boumbastik


Messages : 98
Date d'inscription : 11/01/2008

MaXXima Empty
MessageSujet: Re: MaXXima   MaXXima Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:56

Alors pour faire un bout de la suite, oui en fait après un certain temps et à la longue d'échanger des messages et en parlant de divers évènements en rapport aux actualités de l'époque on s'est dit que faire une fusion comme tout ces grands groupes qui veulent manger la planète pourrais nous aider... hmmmm les Messier et compagnie faisaient parler d'eux tout les jours... (sans penser bien sur avoir la même taille ou espérer avoir la moindre grandeur sur le net, on reste les pieds sur terre tout de même Wink

Et c'est partit comme ça, quelques semaines plus tard je montais en région parisienne avec un amis pour rencontrer Phil chez lui (dans l'Essone) et dans l'après midi nous sommes monté sur Paris, faire une visite chez Square Prod pour rencontrer Joachim qui nous a gentiment fait le tour du propriétaire, puis le soir on avait un RDV organisé avec Mickael Bourgeois pour discuter de Maxxima. En fait Phil était en contact avec lui depuis un moment déjà...et ils avaient des projets en commun sur ce programme.

Donc c'est Toxxic qui nous a réuni courant 2002...
On s'est rapidement mis d'accord après la première soirée pour que chacun apporte quelques chose: Toxxic s'ocp. de tous ce qui était publication sur le net, comme le site web, les news letter, de la com etc. Mickael de la prog et sa connaissance/contact du milieu, et moi je mettais à disposition les moyens technique pour la diffusion et le financement pour les infrastructures principales. Sachant que nous donnions tous de notre temps en dehors de nos boulots respectifs.
Les studios de WBMB sont donc devenus ceux de Maxxima après quelques semaines de mises en place de l'antenne (prog, quotas etc...diffusion à la place du programme de WBMB mais sans identification...) Et à 6h du matin Maxxima reprenait sa diffusion sur le Net le 3/2/2003 avec comme premier titre: Art Of Noise - Moments in Love

...


Dernière édition par boumbastik le Dim 27 Déc - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxxima.org
m@xxdede

m@xxdede


Messages : 155
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 51
Localisation : Dans les vignes

MaXXima Empty
MessageSujet: Re: MaXXima   MaXXima Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:57

Topic très intéressant pour les maxxinautes, merci Renaud ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://maxximaniaque.free.fr
Toxxic
Invité




MaXXima Empty
MessageSujet: Re: MaXXima   MaXXima Icon_minitimeDim 27 Déc - 3:29

Hello Smile

Maxxima est née en septembre 1999... c'était une émission Electro sur Efm "la radio Essonne"...
Étonnant n'est ce pas ? Smile

Notre histoire ? Elle a commencée comme pour vous un 5 janvier 92...
Comme vous, nous étions une poignée de Maxximaniaques qui s'étaient connus sur le server RTC de Reactivate (le fameux 39872410 pour ceux qui se souviennent)...
On se voyait souvent au travers de soirées club ou Rave sur Paris.
On rêvait du retour de notre radio...
Et puis en 98, Sono Mag publie une annonce d'une petite radio du 91 qui cherchait des animateurs pour sa nouvelle antenne...
On a fait une maquette chez un des pote Maxximaniaque...
La maquette a été acceptée par la direction d'Efm...
Septembre 98, on lançait notre 1ère émission qui s'appelait Planet'Maxx. 2h d'antenne le vendredi de 20h à 22h au début qui sont très rapidement devenu 4h d'antenne Smile
Septembre 99, Planet'Maxx est devenue Maxxima. Le nom avait été trouvé par Sandrine mon ex femme qui était aussi Maxximaniaque.

On a quitté Efm en juillet 2000... en guerre avec certains... en froid avec la direction...
On est parti avec un grand projet à monter : Maxxima webradio
Comfm commençait à monter le 1er bouquet webradio français (1000% webradio)
On voulait créer Maxxima, ils voulaient une webradio electro dans leur bouquet Smile
De notre côté la webradio s'appelait Maxxima, de leu côté c'était 1000% Electro Smile
Le contrat a été signé par hasard le 23 octobre 2000 & notre 1ère diffusion a commencé le 6 janvier 2001 Very Happy
La programmation était Electronique, Hip-Hop, RNB (bien avant FG et Fun) avec des titres nouveaux et Old-school Maxximum.
Nous utilisions le logiciel Dalet avec lequel nous avons eu beaucoup de problèmes... et nous diffusions en windows media 20k mono lol
Le 1er habillage fut créer par Square Prod suite à un partenariat que j'avais obtenu entre Square & Comfm. Les voix étaient celles de Rafael & de Sandrine.
Je voulais aussi partager cette webradio avec des anciens de Maxximum.
Eric Madelon m'a mis en contact avec Mickael Bourgeois.
Je lui ai offert la présidence de cette webradio car je ne me sentais pas capable à l'époque de l'assurer.
Il a du mal à l'accepter Very Happy

Fin 2001, Comfm est vendu à son concurrent TV-Radio.com
Le bouquet 1000% devient une offre payante pour les auditeurs... mais aussi pour nous...
Faute d'avoir trouver la somme demandée par Comfm, notre diffusion est coupée...
Avec Mickael nous avons cherchés pendant des mois une solution afin de reprendre notre diffusion... mais rien...

Depuis plusieurs mois, j'étais en contact avec un cinglé qui avait monté une webradio diffusée sur Live365.com... Le mec s'appelait Stan & sa radio s'appelait "WBMB-Boumbastik Network"
Une prog et un son génial faite par un mec génial (c'est sincére...).

En discutant souvent avec Stan, nous nous sommes rendu compte que nous avions tous les 2 des soucis pour nos radios :
- moi & Mickael à la recherche d'une solution pour diffuser
- Stan à la recherche d'une solution pour faire évoluer sa radio car lui pas suffisament de temps avec ses déplacements à l'étranger pour son boulot
Résultat : le rapprochement voir la fusion entre nos radios est proposé.

La suite, Stan l'a déjà raconté Smile
Nous sommes quand même resté 6 mois sans diffusion avant cette fusion...

Pour des raisons personnelles, j'ai quitté Maxxima, dont je me considère toujours le fondateur, le 7 décembre 2005...

Efm m'a contacté en janvier 2006 pour rejoindre Génération Disco Funk.
Projet dont je suis aussi très fier et que je continu de développer.

Voilà mon histoire & désolé si celà est très long à lire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MaXXima Empty
MessageSujet: Re: MaXXima   MaXXima Icon_minitimeDim 27 Déc - 7:50

Toxxic a écrit:


Une prog et un son génial faite par un mec génial (c'est sincére...)


Je confirme
STAN est d'une gentillesse et d'une patience incroyable.
Et il a des connaissances hyper intéressantes, l'entendre parler de sa passion est un régal.

Toxxic a écrit:


Voilà mon histoire & désolé si celà est très long à lire... Smile



Au contraire !!
Très enrichissant, on lit cette aventure avec enthousiasme !
Revenir en haut Aller en bas
boumbastik

boumbastik


Messages : 98
Date d'inscription : 11/01/2008

MaXXima Empty
MessageSujet: Re: MaXXima   MaXXima Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:42

Ah le passage de pommade Wink

Oui très clair Phil, même pour moi où depuis le temps j'avais perdu une partie des détails concernant l'aventure avant la fusion ! Donc pas inutile tu voit, vivant en suisse je n'ai pas connu tous les groupes qui s'étaient constitués après la fin de Maxximum...

En fait si mes souvenirs son bon c'est par l'intermédiaire du forum www.maxximum.com hébergé chez Interface (que vous connaissez tous et modéré par Eric Madelon) que nous avons fait le lien entre Phil et moi pour ensuite s'envoyer des messages directement en privé...

Il y a aussi un élément amusant, Toxxic ne m'avait pas dit immédiatement avec qui il était ou tentait de persuader pour continuer l'aventure de Maxxima, je crois que je l'ai su après avoir proposé une rencontre sur Paris... Il est clair que sur ses projets Phil est tenace ! Il me dit donc tranquillement que c'est Mickael Bourgeois, qu' il est en contact avec d'autres acteurs de Maxximum et que c'est comme cela qu'il à pu lui parler (pas pour frimer mais pour m'expliquer simplement le cheminement). Donc c'est clair que sans être non plus a fond 'Star System' ou nostalgique, je suis surpris, mince (pour pas dire autre chose) il s'agit de Maxximum tout de même !

Donc, voila comment nous sommes repartit pour la diffusion de Maxxima sans être non plus incrédules... nos grands handicaps étant le temps que nous pouvons consacrer au programme après nos professions respectives, et les moyens financiers pour faire un flux correct avec tous ce qui va autour !

Selon les périodes, nos modes de vie c'est plus ou moins difficile, nous ne sommes pas toujours disponibles en même temps, Mickael fait ses quotas, sélectionne les titres à distance et me les transmet, je traduis cela dans l'automate, rentre les fichiers etc... (d'ailleurs on a changé 2 fois de système durant la diff pour à chaque fois améliorer les règles de diffusions). Phil fait la même chose avec le site, travail sur le moteur de gestion du contenu des pages. Bref ça se passe, grâce aux contacts et à l'expérience de Mickael plusieurs compilations sortent sur Attol Musique, on fait des directs depuis Paris pour commencer (Elysé Montmartre par exemple, merci au passage à Didier un 'ex Coda'), on affine la technique, les sites, la prog. Le plus difficile c'est d'être constant et tous en phase dans le travail d'équipe, étant l'un entre Paris et la Normandie, L'Essone, et la Suisse, même en essayant de se voir réellement 1 fois par année au moins c'est pas simple. Vive Skype pour réduire les factures de communication, mais le portable restait le meilleure moyen pour se joindre (on avait pas encore les forfaits de données illimité pour se parler en VOIP)...

A la base la prog sur WBMB étaient très Funky House, RnB, Breakbeat/Drum'n'Bass,Jungle et Rave à certain moment. Il y avait même du Smooth Jazz et Soul si je me souviens bien le dimanche début de nuit pour se calmer. Pour ce qui était du oldschool il y avait de la Pop américaine, ou Funk un peux de Hip hop, et du Maxximum. En dehors des sessions spécifiques la prog étaient assez libre, en remplaçant WBMB par Maxxima on allait tout refaire et partir sur un format clairement défini et complètement géré ! ...


Dernière édition par boumbastik le Dim 27 Déc - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxxima.org
m@xxdede

m@xxdede


Messages : 155
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 51
Localisation : Dans les vignes

MaXXima Empty
MessageSujet: Re: MaXXima   MaXXima Icon_minitimeDim 27 Déc - 18:45

Passionnant de vous lire les gars :-))
Revenir en haut Aller en bas
http://maxximaniaque.free.fr
Toxxic




Messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 52
Localisation : Sainte Geneviève des Bois

MaXXima Empty
MessageSujet: Re: MaXXima   MaXXima Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:10

boumbastik a écrit:
Ah le passage de pommade Wink
Toujours aussi forte l'humour Suisse ! lol
Non non c'est sincère Amigo Wink

boumbastik a écrit:
Il y a aussi un élément amusant, Toxxic ne m'avait pas dit immédiatement avec qui il était ou tentait de persuader pour continuer l'aventure de Maxxima, je crois que je l'ai su après avoir proposé une rencontre sur Paris... Il est clair que sur ses projets Phil est tenace ! Il me dit donc tranquillement que c'est Mickael Bourgeois, qu' il est en contact avec d'autres acteurs de Maxximum et que c'est comme cela qui a pu lui parler (pas pour frimer mais pour m'expliquer simplement le cheminement). Donc c'est clair que sans être non plus a fond 'Star System' ou nostalgique, je suis surpris, mince (pour pas dire autre chose) il s'agit de Maxximum tout de même !
LA DISCRÉTION ! Un truc que j'essaye de maitriser depuis plusieurs années... pas facile dans mon job et dans la radio... mais avec l'age, je pense que je commence à bien m'en sortir Smile

boumbastik a écrit:
on fait des directs depuis Paris pour commencer (Elysé Montmartre par exemple, merci au passage à Didier un 'ex Coda')
Didier, encore un ami qui nous a beaucoup aider...
Didier est aujourd'hui manager de MOON ONE http://www.moon1.tv/ "La chaine des Sorties, Tendances & Arts de la Nuit".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationdiscofunk.com
Contenu sponsorisé





MaXXima Empty
MessageSujet: Re: MaXXima   MaXXima Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MaXXima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAXXIMA
» MAXXIMA IS...
» Passing sur MAXXIMA
» Session maXXima
» Soirée MAXXIMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maxx Revival :: "MAXX REVIVAL" sur les web-radios :: MAXX REVIVAL: revivez les années Maxximum-
Sauter vers: