Maxx Revival
Maxx Revival
Maxx Revival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Radio MAXXIMUM 89-92
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 MAXXIMUM en Lorraine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MAXXIMUM en Lorraine Empty
MessageSujet: MAXXIMUM en Lorraine   MAXXIMUM en Lorraine Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:55

"Radio Télé 57 naît en 1984 des cendres de Radio Loisirs. Il s'agit simplement d'un changement de nom puisque les studios, l'équipe et la fréquence restent la même. La station s'intitule d'abord "Radio 57" durant quelques semaines, puis, lorsqu'elle passe sur le 92,2 Mhz, elle prend le nom de "Radio Télé 57". En 85, elle emménage dans des locaux plus spacieux rue de l'abbé Chatelain, toujours à Montigny-lès-Metz.

Radio Télé 57 est résolument dès le départ, une radio commerciale. Son programme est essentiellement musical mais les jeux et les émissions de distraction ont une grande place à l'antenne. Elle obtient très vite de bons scores d'écoute sur Metz et se classe en deuxième position des RLP derrière Radio L. La station est dirigée par Denis DAMIEN (dit Sébastien), qui va développer un véritable groupe de communication.

Le Groupe "Sébastien Communication" va fédérer plusieurs radios en Lorraine pour leur proposer une régie publicitaire commune appelée "EST FM". Est FM regroupe donc Radio Télé 57 à Metz, Radio GSB à Thionville, Radio Forum à Forbach, Gaemundia à Sarreguemines, Radio-Arc-en-Ciel à Sarrebourg et Radio 9 à Longwy. Mais le groupe Sébastien Communication diversifie aussi son activité avec un département animation, un département audio-visuel et un département Formation-Conseil. Radio Télé 57 est aussi une des première de la région a se doter d'un "service minitel", l'internet n'étant pas encore inventé. On y trouve diverses rubriques, comme le hit-parade de la station, les jeux, et les dessous de la radio.


En 1985 la station n'est pas retenue dans la liste des radios autorisées mais elle fera les démarches nécessaires et finira par être sélectionnée. En 1986, après un bref changement de nom (57 FM), la station prend la franchise Nostalgie. Avec elle, plusieurs radios associées du Groupe Sébastien Communication prennent également l'enseigne "Nostalgie" qui réussit ainsi à s'implanter fortement en Lorraine Nord. Le réseau Nostalgie conserve des décrochages locaux importants, gagne des parts d'audience dans la région et concurrence fortement le réseau régional, Radio L, qui a multiplié les fréquences en Lorraine.

En novembre 1990, Le Groupe Sébastien décide de changer de franchiseur et les stations passent du jour au lendemain de "Nostalgie" à "Maxximum" le nouveau réseau mis en place par RTL et destiné à un auditoire plus jeune. "






:arrow: La tête des auditeurs de RADIO NOSTALGIE quand ils ont découvert MAXXIMUM !! Wouaaarffff !!! Pas vraiment la même musique !!!
Revenir en haut Aller en bas
MaXXiFAB




Messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 50
Localisation : 88 Les VOSGES

MAXXIMUM en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: MAXXIMUM en Lorraine   MAXXIMUM en Lorraine Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:00

Tu m'étonne le choc, y en a qui ont du avoir des crises cardiaques Laughing


[img]MAXXIMUM en Lorraine 922metzpetit[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jickily

jickily


Messages : 134
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 49
Localisation : Nord Est

MAXXIMUM en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: MAXXIMUM en Lorraine   MAXXIMUM en Lorraine Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:26

Oui, la déception des parents pour la plus grande joie de leurs enfants Laughing
(pas chez moi, mais la mère d'un Maxximaniaque au moins était déçu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
MaXXiFAB




Messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 50
Localisation : 88 Les VOSGES

MAXXIMUM en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: MAXXIMUM en Lorraine   MAXXIMUM en Lorraine Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:05

Mais jickily tu es du nord-est ausi !!! J'avais jamais fait gaffe, tu es de quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
jickily

jickily


Messages : 134
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 49
Localisation : Nord Est

MAXXIMUM en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: MAXXIMUM en Lorraine   MAXXIMUM en Lorraine Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:33

Je suis originaire de Nancy et travaille sur Sarralbe (pas très loin de Sarreguemines donc)
A l'époque de Maxximum, sur Nancy, je captais tant bien que mal les émetteurs de Metz 92.2 ou le 96.4 (Sarrebourg je crois)
Et toi tu es de où ? (il n'y avait pas d'émetteur de Maxx dans les Vosges ??)
Revenir en haut Aller en bas
MaXXiFAB




Messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 50
Localisation : 88 Les VOSGES

MAXXIMUM en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: MAXXIMUM en Lorraine   MAXXIMUM en Lorraine Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:44

Non trop loin pour moi le 92.2 en plus si tu avais déja du mal à le capter sur Nancy. Je suis à 1 heure de route de Nancy, j'habite au alentour d'une petite ville thermale et touristique du sud des Vosges. Et je captait MaXX sur le 106 besançon (Vu plus dégagé sur la Franche-compté et la Suisse car j'arrivais à recevoir la chaine de télé , la TSR et la radio Couleur3 emmanant de la Suisse).
Revenir en haut Aller en bas
jickily

jickily


Messages : 134
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 49
Localisation : Nord Est

MAXXIMUM en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: MAXXIMUM en Lorraine   MAXXIMUM en Lorraine Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:21

Besançon n'était pas tout près non plus
Tu avais de la chance de le recevoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAXXIMUM en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: MAXXIMUM en Lorraine   MAXXIMUM en Lorraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAXXIMUM en Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxximum Lorraine (1991)
» Maxximum, la boutique à son maxximum...
» Maxximum Wikipedia
» CHALEUR MAXXIMUM
» Fan-Clubs MAXXIMUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maxx Revival :: MAXX CHAT :: Apéro Maxx-
Sauter vers: