Maxx Revival
Maxx Revival
Maxx Revival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Radio MAXXIMUM 89-92
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 M40 la radio qui ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nyx

Nyx


Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : chalon sur saone

M40 la radio qui .... Empty
MessageSujet: M40 la radio qui ....   M40 la radio qui .... Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:49

Bientot sur ce topic dédiée , la radio repeinte sur la FM Exclamation he lol!
Revenir en haut Aller en bas
RenauXX
Admin
RenauXX


Messages : 2195
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 53
Localisation : Sud de la France

M40 la radio qui .... Empty
MessageSujet: Re: M40 la radio qui ....   M40 la radio qui .... Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:51

Le super Topic, Mad Euh, on va parler de M40 ?
Ca me fait penser qu'ici a Limoux, il y a un seul endroit ou il reste un autocollant de la radio.
Je pense que je l'ai déja posté.
J'attends, de voir ce dont vous allez discuter,je suis impatient....

Revenir en haut Aller en bas
https://maxxrevival.forumactif.com
Nyx

Nyx


Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : chalon sur saone

M40 la radio qui .... Empty
MessageSujet: Re: M40 la radio qui ....   M40 la radio qui .... Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:07

M40 "la radio qui repeint la FM" ! sois disant , M comme musique M comme metropolys M comme maxximum ... née sur les cendres de la défunte , je vais vous narrez la difficile succession de ce petit réseau fusionnée in situe .
1992 avait donc sonnée , le paysage(PAF) commençait a se chambouler sur les ruines du big bang FM , les radios pirates & libres sont éssorées dans quasi l'hexagone ! Maxx si cassa aussi les dents , les actionnaires ne suivant pas la CLT dans cet ordre , la fréquence (105.9) devint à moitié espagnol ... l'instance parisienne n'y voyait aucun inconvénient , FUN ne fut racheter la saison suivante , le groupe RTL au pied du mur épousa l'idée du fameux "top40" los espagnolas ... si si sénor whistle
Les lois du pays poussèrent les dirigeants de la CLT dans cette voie de garage ! mais la panthère au coin du bois n'y voyaient pas d'un très bon oeil la radio RTL sur un terrain offensif !! les élections
législatives prenant le pas , le lobbing reprena de plus belle ; bref terrain glissant pour la future cadette de RTL ou petite soeur .
On continue donc au sein de l'état aussi a s'inquiéter du phenomène de la langue (anglo-americaine) trop présentes sur les ondes françaises ... heureusement pour EUX qu'internet n'existait pas à l'époque -rire/humour/gag lol!
Passons , on n'arrète donc pas le progrès ni la CLT/UFA en 1994 , ces derniers désirent se positionner sur les 15/24 ans je crois ... pour autant la dance aura sa place sur M40 mais les fameuses "rotations" top 40 séjourneront sur m40 en plus de la chansons françaises .
Revenir en haut Aller en bas
jickily

jickily


Messages : 134
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 49
Localisation : Nord Est

M40 la radio qui .... Empty
MessageSujet: Re: M40 la radio qui ....   M40 la radio qui .... Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:19

Les rotations top 40 étaient quand même avec pas mal de morceaux français, il me semble, non ?

Je me rappelle d'une pub sur Maxximum qui annonçait la chance pour la chanson française ... à l'époque je n'avais pas compris. Je pense que c'était déjà l'émission "ça passe ou ça casse" qui était prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : chalon sur saone

M40 la radio qui .... Empty
MessageSujet: Re: M40 la radio qui ....   M40 la radio qui .... Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:24

suite M40 : Autre paradoxe de la station , 3 anciens de Nrj travailleront au sein de m40 , Alain Weil qui assurera la transition Maxximum-M40 mais dirigea la station (aujourd'hui dirige RMC/BFM) puis dominique duforest dit "dodo" voix off de M...40 avec son tain grave qui officia aussi en parallèle de la transition M40/RTL1/RTL2 , et franck lanoux dans l'ombre d'alain weil .
Certains liners ou jingles viendront de l'ancienne radio d'avant , des anciens animateurs dont pat angeli resteront sur m40 ou bien pascal rémy , cauet la fameux ! fera ses premières armes sur la station sans réel succès tous en flux musical ; guère d'émission feront parler d'eux ou d'elle à part les aficionados (tous en boite , maxi dance etc ...)
Mais vain un vilaine nouvelle pour M40 le groupe prisa souhaite vendre ces parts ... à l'aune de 1994/1995 , la clt une nouvelle fois au pied du mur réfléchis comme son audience significative .
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : chalon sur saone

M40 la radio qui .... Empty
MessageSujet: Re: M40 la radio qui ....   M40 la radio qui .... Icon_minitimeDim 11 Déc - 15:51

RenauXX a écrit:
Le super Topic, Mad Euh, on va parler de M40 ?
Ca me fait penser qu'ici a Limoux, il y a un seul endroit ou il reste un autocollant de la radio.
Je pense que je l'ai déja posté.
J'attends, de voir ce dont vous allez discuter,je suis impatient....

En 1992 (radio Limoux) ou radio loisir adopte la dénomination M40 Languedoc FM . En 1995 M40 devient RTL2 , le réseau pop-rock jeune adulte , et la station de Limoux devient naturellement RTL2 Languedoc FM .
fréquence ex-M40 89.5 FM / 99 FM mhz
source : www.schoop.fr
Revenir en haut Aller en bas
RenauXX
Admin
RenauXX


Messages : 2195
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 53
Localisation : Sud de la France

M40 la radio qui .... Empty
MessageSujet: Re: M40 la radio qui ....   M40 la radio qui .... Icon_minitimeLun 12 Déc - 2:05

Exxact Nyx, et depuis 1995, ils sont encore la.
Interessant ce Topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxrevival.forumactif.com
Nyx

Nyx


Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : chalon sur saone

M40 la radio qui .... Empty
MessageSujet: Re: M40 la radio qui ....   M40 la radio qui .... Icon_minitimeSam 17 Déc - 16:25

Suite & fin M40 :
La CLT obligée de remettre de l'argent au pot puis des tours de tables s'imposa rapidement tout de mème , en parrallèle cette dernière fera l'acquisition non sans mal de FUN radio ... ce qui fera au groupe deux réseaux jeune(s) dans leur giron , constat est fait la clt réfléchis encore à un énième changement ce qui fera parler dans la sphère du paf !
Justement ce profile un projet (news & info) nom de code RTL-1 mais trop proche d'europe 1 qui cherche des ennuies à la rue bayard ; passage en force de ce projet qui soulève le courroux des concurrents , RTL/1 dans l'obligation de revenir au format M40 ce qui fera un cas d'école dans les médias ...
Pas grand chose à rajouter au final sur m40 qui finalement avortera d'un échec franco-espagnol qui ne relevera pas le niveau après Maxx , RTL2 verra le jour mais en gardant quelques animateurs des années 90 avec la fréquence 105.9 .
Revenir en haut Aller en bas
DG02

DG02


Messages : 122
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 44

M40 la radio qui .... Empty
MessageSujet: Re: M40 la radio qui ....   M40 la radio qui .... Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:46

M40 a eu la lourde tâche de succéder à la station qui fut la plus novatrice de la bande FM de l'époque donc dur,dur ... Malgré tout,cette radio avait des points forts mais ils ne lui ont pas permis pour autant de percer.Le succès de Fun Radio à l'époque n'a pas joué non plus en sa faveur à l'heure du choix des "sacrifices" pour la CLT.
J'ai suivi la transition M40/RTL1 et j'avoue que c'était assez folklorique ! RTL1 avec son format insipide n'a heureusement pas fait long feu non plus.L'arrivée de RTL2 a sonné le glas d'une époque : fini la musique électronique sur le 106.9 de mon tuner FM ! Et elle n'est pas prêt d'y remettre les pieds ...
Revenir en haut Aller en bas
RenauXX
Admin
RenauXX


Messages : 2195
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 53
Localisation : Sud de la France

M40 la radio qui .... Empty
MessageSujet: Re: M40 la radio qui ....   M40 la radio qui .... Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:34

Dans les radios locales, vous avez une radio qui passe de la musique électronique chez vous ?
Ici dans le Sud, rien de rien.Je serais sur Perpignan, la question ne se poserait pas, il y a les radios espagnoles assez orientées musique électronique.
Je pense a Maxima (radio espagnole) et Flaix FM
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxrevival.forumactif.com
stephxx




Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2015

M40 la radio qui .... Empty
MessageSujet: Re: M40 la radio qui ....   M40 la radio qui .... Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:11

Pas grand chose, en effet dire sur M40. Dont certains l'ont surnommé Merde 40.
Seul effectivement, les émissions Maxi Dance et Tous en Boite ont tiré leur épingle du jeu. Car le reste de la programmation était digne d'une catastrophe internationale. En témoigne le premier disque diffusé sur M40, le décor était planté.
On notera aussi quelques ex NRJ qui sont venus bosser sur M40, Dom Duforest, Joovy et quelques ex Maxx comme Pat Angeli ou encore Cocto. Mais Cocto, n'est pas resté longtemps pour ensuite arriver sur NRJ.
A noter, les débuts de Cauet sur un réseau national.
Mais vraiment, quel gachis d'avoir fait disparaitre Maxximum au profit de cette merde qu'a été M40.
Revenir en haut Aller en bas
stephxx




Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2015

M40 la radio qui .... Empty
MessageSujet: Re: M40 la radio qui ....   M40 la radio qui .... Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:17

Et j'avais oublier, que l'animatrice qui a ouverte l'antenne d'M40 n'est autre que Morgane. Pour ceux qui travaillent dans le milieu de la radio, elle bosse au sein de la société Maxi l'air, proposant sa voix aux côtés de Mickael Pachen dans l'animation de contenu radio en voice track.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : chalon sur saone

M40 la radio qui .... Empty
MessageSujet: Re: M40 la radio qui ....   M40 la radio qui .... Icon_minitimeDim 23 Juil - 14:30

M40/rtl2 languedoc-roussillon : www.rtl2lr-tourisme.net/spip.php?rubrique1
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : chalon sur saone

M40 la radio qui .... Empty
MessageSujet: Re: M40 la radio qui ....   M40 la radio qui .... Icon_minitimeDim 23 Juil - 14:32

Près de 33 ans de radio ... - RTL2 Languedoc Roussillon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M40 la radio qui .... Empty
MessageSujet: Re: M40 la radio qui ....   M40 la radio qui .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M40 la radio qui ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Radio Fun
» Radio 128
» Radio Mix
» Web Radio
» Anuaire de la radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maxx Revival :: MAXX CHAT :: Les Maxximaniaques-
Sauter vers: