Maxx Revival
Maxx Revival
Maxx Revival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Radio MAXXIMUM 89-92
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Livre sur la chanson française

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nyx

Nyx


Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : chalon sur saone

Livre sur la chanson française  Empty
MessageSujet: Livre sur la chanson française    Livre sur la chanson française  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:33

Ouvrage éditée par les éditions du moment (2016)
Qui veut la peau de la chanson française ?
On n'y apprend notamment que le marché de la dance va s'effondrer prochainement aux states ! Je vous relaterais bientot quelques lignes du bouquin ... a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
DG02

DG02


Messages : 122
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 44

Livre sur la chanson française  Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la chanson française    Livre sur la chanson française  Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:57

OK Nyx.J'attends ton(tes)post(s) sur le sujet Wink

Je pense que le déclin de l'EDM (comme les américains la nomment) est déjà amorcé depuis quelques temps.Le crash du genre se dessine lentement mais sûrement ... (et personnellement,je ne peux que m'en réjouir !).
Revenir en haut Aller en bas
RenauXX
Admin
RenauXX


Messages : 2195
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 53
Localisation : Sud de la France

Livre sur la chanson française  Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la chanson française    Livre sur la chanson française  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 2:27

De même je suis bien content, on touche le fond.Tous mais alors tous les titres se ressemblent.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les samples et pack de sons utilisés par nos producteurs les plus connus sont communs.
D'ou un appauvrissement général des titres et une structure quasi identique d'un titre a un autre.
Va t-il y avoir une révolution musicale ?
Quand a la chanson Française, je vois mes enfants qui n'écoutent que du Kendji,Louane,Keen V, Willy Williams,et au hip hop Autotuné comme Jul,etc....
Les cotas radio sont-ils respectés ? Moi qui n'écoute plus la radio Française, ce topic m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxrevival.forumactif.com
Nyx

Nyx


Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : chalon sur saone

Livre sur la chanson française  Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la chanson française    Livre sur la chanson française  Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:28

RenauXX a écrit:
De même je suis bien content, on touche le fond.Tous mais alors tous les titres se ressemblent.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les samples et pack de sons utilisés par nos producteurs les plus connus sont communs.
D'ou un appauvrissement général des titres et une structure quasi identique d'un titre a un autre.
Va t-il y avoir une révolution musicale ?
Quand a la chanson Française, je vois mes enfants qui n'écoutent que du Kendji,Louane,Keen V, Willy Williams,et au hip hop Autotuné comme Jul,etc....
Les cotas radio sont-ils respectés ? Moi qui n'écoute plus la radio Française, ce topic m'interesse.
C'est un long débat mais je peu clarifier les choses sans ètre déclinologue ! les stations FM américaines souffrent depuis 2002 environ ; les stations russes aussi subissent de plein fouet "La révolution lente du net" alors imaginez les stations fm françaises avec 10 ans de décalage ... impact d'ici 2020 , je ne peux pas relativiser mais la situation pour les programmateurs radios risque de se compliquer dans les années qui viennent ; les jeunes ne consomment plus la Tv puis la FM comme nous !! Nous sommes les survivants d'un système , vos gamins des pionners de la génération Y en mode kleenex ou jetable , tous les artistes que tu as cités au dessus n'entreront pas dans la légende comme Mickael Jackson Very Happy
Tant pis pour nous , tant pis pour eux mais un message positif émanant du pdg de skyrock : la radio entre dans l'age d'or ... je vous laisse méditer car je n'ai pas trouver de réponse satisfaisante à mes yeux !
A vous cognac-jay lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre sur la chanson française  Empty
MessageSujet: Re: Livre sur la chanson française    Livre sur la chanson française  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur la chanson française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maxx Revival :: MAXX CHAT :: Apéro Maxx-
Sauter vers: