Maxx Revival
Maxx Revival
Maxx Revival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Radio MAXXIMUM 89-92
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ecouter une web-radio sans PC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ecouter une web-radio sans PC Empty
MessageSujet: Ecouter une web-radio sans PC   Ecouter une web-radio sans PC Icon_minitimeDim 1 Nov - 7:02

Moi qui suis resté très "oldskool", je n'y connais pas grand chose auxx nouvelles technologies alors j'ai besoin de vos lumières.

Voilà, j'ai un problème depuis le 23 octobre, dès que je suis sur le PC j'écoute RADIO DOUBLE XX et je ne décroche plus. Du coup, je ne fais plus rien avec ma carte son, c'est-à-dire que je ne numérise plus de disques, je ne fais plus de mix pour les émissions du dimanche soir sur MAXXIMA, bref je glande et écoute la web-radio.

Alors pour libérer mes enceintes, quelle petite radio wifi me conseillez-vous d'acheter? Et surtout, comment ca marche ?? Et puis, tant que j'y suis, le 3G+, c'est quoi au juste ????

Merci de m'éclairer !!
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : chalon sur saone

Ecouter une web-radio sans PC Empty
MessageSujet: Re: Ecouter une web-radio sans PC   Ecouter une web-radio sans PC Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:22

Bonjour Sham ! alors pour ton bonheur je te conseille live radio orange ou bien www.generation-nt.com , puis pour faire court au niveau de la 3ème génération dit (3G) la norme permet des débits bien plus rapide qu'avec le GSM initialement installé historiquement ! en clair le Gsm =paire de cuivre fesant passé le bas débit depuis 1996 avec le(son) , puis la 3g en prévision pour la fibre optique à venir particulièrement la (visiophonie) à savoir la 4g !!
Revenir en haut Aller en bas
MaXXiFAB




Messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 50
Localisation : 88 Les VOSGES

Ecouter une web-radio sans PC Empty
MessageSujet: Re: Ecouter une web-radio sans PC   Ecouter une web-radio sans PC Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:15

Un peu plus encombrant, tu te procure un 2ème pc Mad
Revenir en haut Aller en bas
boumbastik

boumbastik


Messages : 98
Date d'inscription : 11/01/2008

Ecouter une web-radio sans PC Empty
MessageSujet: Re: Ecouter une web-radio sans PC   Ecouter une web-radio sans PC Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:49

La page date un peut mais tu a des liens sur des fabricants qui ont de nouveau produits depuis... perso en radio indépendante j'ai du revo et en élément séparé pour l'ampli home cinéma du salon j'ai du Ziova et Popcorn....

http://www.maxxima.org/v5/index.php?option=com_content&task=view&id=185&Itemid=40
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxxima.org
MaXXiFAB




Messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 50
Localisation : 88 Les VOSGES

Ecouter une web-radio sans PC Empty
MessageSujet: Re: Ecouter une web-radio sans PC   Ecouter une web-radio sans PC Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:59

C'était mon anniv. dernièrement, et ma femme ma offert un cadeau particulier.
Comme nous avons changé de système téléphonie internet depuis début janvier, nous avons désormais la livebox (on tourne à 4 voir 5 mega au lieu de l'abonnement 1mega avec un routeur) enfin bref....

Voici donc le "décodeur hifi" de chez (une couleur pour pas citer de nom)

[img]Ecouter une web-radio sans PC Decodeurhifi[/img]

De petite taille, il ne possède pas de haut parleur, mais avec sa sortie jack 3.5 stéréo, il se branche sur tout appareil possédant un entrée son.

Il fonctionne soit avec un cable ethernet ou soit en wifi via la live box. (la nouvelle génération de livebox possède une touche en façade pour activer ou désactiver le wifi).

Se branche avec le transfo fourni (pas de pile).

En gros, on choisi son continent, son pays, puis par lettre alphabétique on retrouve la radio désirée.
On peut lui faire diffuser des podcats
On peut lui faire diffuser le mp3 contenu dans son pc (mais là il faut que le pc soit en route).

Ecran éclairé et défillement des plages.
Moi je le fait tourner en wifi, seul inconvénient, si il a été débrancher, il faut qu'il se reconnecte à la livebox (faire quelques manip en 2-3min). Sinon s'il est en veille (donne l'heure) une touche est c'est parti...........Au niveaux porté du wifi, j'ai pas testé mais ce doit pas être énorme (livebox à l'étage, décodeur hifi au rez-de chaussé et j'ai que 2 barettes de réception)

Comme cela, plus besoins d'allumer son pc, c'est magique.......
Revenir en haut Aller en bas
RenauXX
Admin
RenauXX


Messages : 2195
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 53
Localisation : Sud de la France

Ecouter une web-radio sans PC Empty
MessageSujet: Re: Ecouter une web-radio sans PC   Ecouter une web-radio sans PC Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:29

Cool cet appareil, tu as eu un très jolie cadeauXX Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxrevival.forumactif.com
Nyx

Nyx


Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : chalon sur saone

Ecouter une web-radio sans PC Empty
MessageSujet: Re: Ecouter une web-radio sans PC   Ecouter une web-radio sans PC Icon_minitimeLun 25 Jan - 12:59

vraiment éfficace ? pas de coupure ni de bug ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecouter une web-radio sans PC Empty
MessageSujet: Re: Ecouter une web-radio sans PC   Ecouter une web-radio sans PC Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:17

MaXXiFAB a écrit:
ma femme ma offert un cadeau particulier.

Ta femme est très gentille !!

Un très joli objet d'une part et qui doit bien te servir !!
Je suis jalouxx !!



et bravo pour la pub "Maxxima " et "Double XX"
Revenir en haut Aller en bas
MaXXiFAB




Messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 50
Localisation : 88 Les VOSGES

Ecouter une web-radio sans PC Empty
MessageSujet: Re: Ecouter une web-radio sans PC   Ecouter une web-radio sans PC Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:41

Oui trés beauxx cadeauxx, en fait j'avais déja pensé il y a longtemps à ce système de réception radio internet avant même que je ne sache que cela exxistait.
Certe ce n'est pas un produit que l'on voit partout mais il n'est pas trop chère et accessible à tous je pense.
Je ne connait pas les fonctions des autres decodeur ou radio wifi, celui-ci est simple, et pour répondre à Nyx, pour le moment je n'ai pas de bug certe de petites coupures rarement (mais je les avait avec le pc).

Et pour l'anecdote, y a pas de bouton dessus comment je fais pour le bloquer....

Heureusement qu'il y a une telecommande, toute fine (pas penser de la mettre en photo).
Revenir en haut Aller en bas
MaXXiFAB




Messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 50
Localisation : 88 Les VOSGES

Ecouter une web-radio sans PC Empty
MessageSujet: Re: Ecouter une web-radio sans PC   Ecouter une web-radio sans PC Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:13

Ola aujourd'hui ca a bugger. Pas moyen ce matin de le faire connecter à la livebox "erreur de connexion". Puis cet aprèm ca a marcher, je pense à un manque de réception, faut pas trop l'éloigner et y a peut-être des interférences, j'ai changer le canal émetteur (manip à faire sur le pc dans les configuration). Puis m^me débrancher en le rebranchant il ma trouver tout de suite la connexion. Il est un peu susceptible cet apareil.
J'ai voulu chercher une radio canadienne, et il a bugger.

Par contre j'ai oublier de préciser qu'il possède une entrée sd mmc et un entré usb. testé avec une clef usb, il détecte les musiques et on peut faire de l'avance rapide (toutes les 30 sec. ou 2 min de saut).
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : chalon sur saone

Ecouter une web-radio sans PC Empty
MessageSujet: Re: Ecouter une web-radio sans PC   Ecouter une web-radio sans PC Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:24

le problème de la radio sur @ & en wifi , le streaming est sensible au micro coupure intempestible ! plus grave encore , la "paire de cuivre" initialement dédiée au vieux téléphone fixe , aujourd'hui voit passée le son , la vidéo ... etc
vivement la fibre optique , mais à quel prix ?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecouter une web-radio sans PC Empty
MessageSujet: Re: Ecouter une web-radio sans PC   Ecouter une web-radio sans PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecouter une web-radio sans PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio DOUBLE XX
» Web Radio
» Anuaire de la radio
» Radio 128
» Radio Mix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maxx Revival :: MAXX CHAT :: Apéro Maxx-
Sauter vers: