Maxx Revival
Maxx Revival
Maxx Revival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Radio MAXXIMUM 89-92
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Maxximum Lyon (rhones-alpes)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nyx

Nyx


Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : chalon sur saone

Maxximum Lyon (rhones-alpes)  Empty
MessageSujet: Maxximum Lyon (rhones-alpes)    Maxximum Lyon (rhones-alpes)  Icon_minitimeJeu 8 Juin - 13:23

95.7 mhz (1990-1991)
P.A.R : 1KW / 84 db
site : Fourvière tour métallique , Lyon
zone de service : région rhones-alpes
autres : site moyennement desservie
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : chalon sur saone

Maxximum Lyon (rhones-alpes)  Empty
MessageSujet: Re: Maxximum Lyon (rhones-alpes)    Maxximum Lyon (rhones-alpes)  Icon_minitimeJeu 8 Juin - 13:43

Peu d'informations a son sujet , sur cette commune pourtant (2eme de france) en terme d'investissement & audience pour Maxximum ... que je vais tenter de raconter cette fréquence éphèmere remplacée 12 mois seulement par cherie fm ... Sad
Le site par lui mème etait stratégique pour la CLT/UFA/RTL à l'époque ! imaginez un potentiel inexploitée de presque (1 millions d'ames) pour la radio Maxx privée de son bassin d'audience après un an d'exercice inexploitable (niveau chiffre d'affaire) .
Une concurrence surement acharnée pour l'époque , pensez-vous !? une ville comme Lyon qui d'ailleurs fut la seule fréquence pour la station dans cette région au CTR pourtant sérieux niveau choix de pluralisme !
Fun radio me direz-vous ? encore ; il faut dire tout de mème que depuis 1986 sur l'agglo fun & nrj se tire la bourre ... ou plutot se concurrencent avec l'arrivée de skyrock en 1987 sur la ville Maxximum avec son 95.7 proche de skyrock 96.1 avait difficilement la place ... je ne vous cache pas non plus etant de la région au nord de Lyon (sud bourgogne) FUN trustait les fréquences ! en état de grace avec ses franchises et ces pubs locales , ce qui peut expliquer (peut-ètre) la fin de maxximum dans la région !
La législation de l'époque n'aidant pas , la déconfiture de la radio ne pouvait qu'aboutir ... je n'ai pas véritablement d'info si Maxximum escomptait monter une catégorie C en local pour Lyon justement , puis je n'ai pas la véracité de mes propos !
J'essaie simplement d'expliquer l'histoire étrange de cette fréquence ephemère , mais apparement aventure FM est rester plus longtemps jadis sur Lyon (1987-1989)
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : chalon sur saone

Maxximum Lyon (rhones-alpes)  Empty
MessageSujet: Re: Maxximum Lyon (rhones-alpes)    Maxximum Lyon (rhones-alpes)  Icon_minitimeJeu 8 Juin - 13:47

La fréquence semblait arrosée Villeurbanne , Bron et Villefranche sur saone avec une bonne portée d'emetteur whistle Cool , bref avec une seule et mème fréquence le pari etait tendu , si d'aventure des Lyonnais lise ce topic , merci de nous relater ci-possible le passé ce curieux épisode Maxximum .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxximum Lyon (rhones-alpes)  Empty
MessageSujet: Re: Maxximum Lyon (rhones-alpes)    Maxximum Lyon (rhones-alpes)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxximum Lyon (rhones-alpes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maxx Revival :: MAXX CHAT :: Les Maxximaniaques-
Sauter vers: