Maxx Revival
Maxx Revival
Maxx Revival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Radio MAXXIMUM 89-92
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nyx

Nyx


Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : chalon sur saone

Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Empty
MessageSujet: Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps    Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:14

J'ouvre donc ce topic pour essayer d'etayer le passé pour comprendre la problématique d'une radio qui dérangeait en haut lieu apparement ... j'insiste aussi sur un livre " TV6 la plus jeune des télés" sortis en mars 2016 à la destinée quoique parallèle à la station -mème période puis mème ambition-
Bref comme je l'ait déjà citée auparavant dans un autre topic , Maxx est victime d'un pouvoir "suivez mon regard" l'époque est tendue politiquement /radiophoniquement/ télévisuellement aussi ... chacun veut sa part du gateau "publicitaire" fin des années 80 TF1 est privatisée , trois chaines TV (la cinq tv6 puis m6) crée, la seconde tv6 verra son autorisation résiliée pour laisser la place à M6 (luxembourgeoise RTL ) amie de l'ex maire de paris qui mangeait des pommes Laughing
Je vous laisse méditer leurs aigreurs de l'epoque ,  peu de place sur Le réseau hertzien en général comme en national ! ajouter a cela de l'ambition politique , ça vous donne place a de l'absurdité . La rive gauche en (métaphore) n'apprécie peu les manoeuvres ... les projets dans les cartons risque de bloquer à l'avenir d'autres tentatives de la CLT entre autres .
Passons donc ; Maxximum au début tout roulait en 1989 , la concession germano-luxembourgeoise n'avait posée aucun problème , 1990 semble prometteur en audience jusqu'au blocage du csa de fréquences en rhones-alpes apparement .. le rouleau compresseur se met en marche , la régie n'y aidant pas , les carottes vont ètre cuites dans pas longtemps ! des ministres se mèlant de la prog de Maxximum puis de sa légitimité en matière musicale dans l'hexagone ... la rose ça pique les doigts Wink
La suite vous la connaissez encore et encore , mais la musique me direz vous ?! 1988 détroit ville des usa , la house music perce le jour , la disco s'efface le rap est minoritaire ; l'on peut reprocher certaines choses à maxximum mais ELLE a délibérément avec FG ouvert LA voie aux courants electro d'aujourd'hui !!! trop en avance en france ? l'ambition a tout les echelons de votre vie ça choque ! si si ...
Parlons technique : le selector mème si je crois que ce n'est pas Maxx qui l'a importé des states , les différentes radios gauloises emboiterons le pas a cette dernière ! les speaks les virgules , les volumes pubs , les personnages etc, feront UNE Précurseur en la matière .
Revenir en haut Aller en bas
surroundmaxx




Messages : 226
Date d'inscription : 04/07/2008

Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Empty
MessageSujet: Re: Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps    Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:58

Bel écrit Nyx. Suspect
Maintenant il serait bien de savoir quel est le régime politique qui a autorisé Maxximum car celle ci aurait très bien pu ne jamais démarrer en sachant que le rachat s'est fait en 1989 sous le csa composé de gens de quels bords politique ? Et restera en place sous le csa pendant les années 90 et 91. Les premiers problèmes ont surgi avec le Rhône Alpes en décembre 90 et la fusion un peu forçée en Aout 91 et la fin en janvier 92 sous le csa.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : chalon sur saone

Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Empty
MessageSujet: Re: Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps    Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:34

surroundmaxx a écrit:
Bel écrit Nyx. Suspect
Maintenant il serait bien de savoir quel est le régime politique qui a autorisé Maxximum car celle ci aurait très bien pu ne jamais démarrer en sachant que le rachat s'est fait en 1989 sous le csa composé de gens de quels bords politique ? Et restera en place sous le csa pendant les années 90 et 91. Les premiers problèmes ont surgi avec le Rhône Alpes en décembre 90 et la fusion un peu forçée en Aout 91 et la fin en janvier 92 sous le csa.
Difficile d'ètre objectif lorsqu'on parle de politique ... je vais essayer de me renseigner sans glisser dans la caricature mais si il y-a prescription ! je ne voudrais pas ètre diffamant , car pour la survie du forum .
la suite bientot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
surroundmaxx




Messages : 226
Date d'inscription : 04/07/2008

Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Empty
MessageSujet: Re: Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps    Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:33

Ah s'il y a survie du forum donc pas de risque à prendre, on aime notre forum. Wink Au pire tu m'adresses par message privé. Wink J'ai un peu enquêté hier et j'ai une petite idée sur la question, c'est assez complexe à vrai dire mais ça se tient. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DG02

DG02


Messages : 122
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 44

Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Empty
MessageSujet: Re: Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps    Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Icon_minitimeMer 16 Nov - 1:07

Bah vivement la suite alors car j'aimerais bien la connaître ! Vous m'avez donné envie d'en savoir plus les amixx sur ce "polar médiatico-politique"
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : chalon sur saone

Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Empty
MessageSujet: Re: Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps    Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:52

DG02 a écrit:
Bah vivement la suite alors car j'aimerais bien la connaître ! Vous m'avez donné envie d'en savoir plus les amixx sur ce "polar médiatico-politique"
Tu sais dg02 ce n'est pas un polar mais réellement une histoire de personnes sur le carreau ! juste pour résumé des gens se sont retrouvés s'en taf comme la cinq en son temps ... ou bien FUN radio avec un plan sociale de 60 personnes qu'on remercies .
Moi 25 ans après ça ne passe pas , sous prétexte que Maxx etait trop ciblé marketing ou trop ciblé (anglophone)
difficile d'avaler une pilule ou une corde , tiens comme par hasard pas de bouquin sur cette période de LA CLT sur Maxximum ...
Revenir en haut Aller en bas
DG02

DG02


Messages : 122
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 44

Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Empty
MessageSujet: Re: Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps    Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:13

Maxximum et feue La Cinq,même combat,même conséquence ... Quels gâchis !
J'avais aussi entendu parler de cette "coalition" d'artistes français de variet' qui ne voyait pas d'un bon œil cette nouvelle offre radiophonique et l’avènement des musiques électroniques.Tout ceci sentait mauvais pour leurs affaires !
D'ailleurs,avec la loi des quotas français votée en 1994,j'aurais été curieux de connaitre (et d'entendre surtout !) la mise en place de ceux-ci dans la playlist de Maxximum. J’aimerais bien avoir ton avis Nyx là-dessus (et celui de vous autres aussi les amixx).
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : chalon sur saone

Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Empty
MessageSujet: Re: Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps    Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:13

Pour répondre a ta question , dg02 je pense que M40 (mème si je n'ai pas la preuve) fut crée à cause de l'instauration des quotas ... dont Nrj & skyrock aussi en profitames !! raison de plus pour Maxx de laisser la place . Sache aussi que les maisons de disque sont complices en 1994 comme en 2o16 pour une nouvelle mouture Mad ont leur dit merci sans quoi nous aurions loupé obispo puis zazie .
La dance s'écroule aux states remplacée par la pop et le fourre tout urbain d'ici 2 ans ... (info 2015)
Voilà mais je déborde du topic , aujourd'hui fg essaie a faire du (maxximum) depuis 2 ans ; mais force est de constater il veulent faire du virgin & skyrock ! mème FUN fait du Nrj ou l'inverse , tu peux le voir La FM que l'on n'a connue n'est plus précureur pour les jeunes , seul les séniors ou csp+ si reconnaissent , Imagine un instant Maxximum dans ce bazar actuelle ?
Autre indice pour un fossoyeur de Maxximum (non nomminatif) Il fut Ministre de la culture sous Mr Tonton M Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : chalon sur saone

Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Empty
MessageSujet: Re: Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps    Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:35

Oup's j'ai oublié aussi de mentionnée (les copains de la fm) pour se liguer contre la station trop en avance sur son temps , la panthère noire puis l'étoile bleue montante comme cela je ne risque pas trop de les froisser .. du moins j'espère .
P.S je les embrassent , cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
DG02

DG02


Messages : 122
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 44

Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Empty
MessageSujet: Re: Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps    Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Icon_minitimeVen 2 Déc - 21:49

Nyx a écrit:
Pour répondre a ta question , dg02 je pense que M40 (mème si je n'ai pas la preuve) fut crée à cause de l'instauration des quotas ... dont Nrj & skyrock aussi en profitames !! raison de plus pour Maxx de laisser la place . Sache aussi que les maisons de disque sont complices en 1994 comme en 2o16 pour une nouvelle mouture Mad ont leur dit merci sans quoi nous aurions loupé obispo puis zazie .

Je pense comme toi Nyx concernant la création de M40 (station qui a lancé les premiers singles d'artistes comme ceux que tu nommes).D'ailleurs,le tout premier disque joué sur son antenne le démontre : de la dance,ok,mais en version "molle" et surtout ... en français messieurs dames ! Rolling Eyes
Si Skyrock a effectivement bien profité de l'apparition des quotas français (notamment pour se sortir de "l'enlisement" de la période 1994-1995 en matière d'audience),je ne pense pas que NRJ ait particulièrement tiré bénéfice de cette loi à l'époque.


Nyx a écrit:
Autre indice pour un fossoyeur de Maxximum (non nomminatif) Il fut Ministre de la culture sous Mr Tonton M Suspect

C'est le même qui a décidé un beau jour d'été de "fêter la musique" ???!!! Pas de noms à la radio bien sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : chalon sur saone

Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Empty
MessageSujet: Re: Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps    Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Icon_minitimeSam 3 Déc - 10:51

"Je ne pense pas que NRJ ait particulièrement tiré bénéfice de cette loi à l'époque"
je t'invites cordialement a te procurer "Nrj l'empire des ondes" sorti en 2008 pour te faire un avis ...
Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  2691832036
Revenir en haut Aller en bas
RenauXX
Admin
RenauXX


Messages : 2195
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 53
Localisation : Sud de la France

Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Empty
MessageSujet: Re: Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps    Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:38

Topic très interessant, le livre doit être a lire pour en savoir davantage.

NRJ : l'empire des ondes
Revenir en haut Aller en bas
https://maxxrevival.forumactif.com
Nyx

Nyx


Messages : 177
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : chalon sur saone

Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Empty
MessageSujet: Re: Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps    Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:10

Nyx a écrit:
Autre indice pour un fossoyeur de Maxximum (non nomminatif) Il fut Ministre de la culture sous Mr Tonton M Suspect

C'est le même qui a décidé un beau jour d'été de "fêter la musique" ???!!! Pas de noms à la radio bien sûr Laughing [/quote]
Il a free , il a tout compris Mad Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Empty
MessageSujet: Re: Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps    Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxximum : LA Radio trop en avance sur son temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maxx Revival :: MAXX CHAT :: Les Maxximaniaques-
Sauter vers: