Maxx Revival
Maxx Revival
Maxx Revival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Radio MAXXIMUM 89-92
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx Empty
MessageSujet: Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx   Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:52

Salut à tous,

Ce matin m'est venu une idée: et si on discutait un peu labels ?
Infos, suggestions, souvenirs, critique... La parole est a vous Smile

je me lance donc en abordant un label moins connu, mais de haute qualité:

Asmodee Produtions

Plutôt orienté techno, ce label français doit la plus grande partie de sa production à Gregory Dewindt. Cet artiste belge ne connaîtra pourtant la reconnaissance et le succès qu'à la fin des années 90 grâce à ses collaborations progressive trance pour le mythique label bonzai (je citerai particulièrement ses pseudos "Cyclop", "Danger", "Oudja", "Phi-Phi & Greg D" et "Matador").

Sur Asmodee, on retiendra principalement ses productions sous le nom de "World" (4 volumes également édités par le label italien TOP Secret Recordings), "The Effect", "Total Groove" et "Tones Energy". Devenus des classiques, ils ne manquent pas d'être diffusé lors de chaque retro party ici en Belgique.

On notera aussi la bonne prestation de Pascal Detoeuf (connu pour ses prestations new beat fin '80 avec le groupe F.A.X.E.). Et enfin les premières apparitions de Bruno Quartier (célèbre en 1996 avec B.B.E. bien sûr, mais aussi At the villa people - open your eyes qui sera repris par Nalin & Kane) ici sous les pseudos "Spiritless" et "Force 1".

Voilà une (très) bref résumé de ce (petit) label qui a comme particularité d'avoir eu quasiment la même durée de vie que Maxximum. Né quelques mois après (en 1990), il s'éteindra lui aussi dans la foulée d'une année 1992 pourtant bien remplie en quantité.

Pour plus d'infos, visiter http://www.discogs.com/label/Asmodee+Productions
Revenir en haut Aller en bas
dj rico

dj rico


Messages : 156
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 52
Localisation : rennes avec deuXX nn

Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx Empty
MessageSujet: Re: Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx   Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:01

eXXact @mi2XX !! Laughing hé hé galaxie le déconnecté !! un fameuXX canon de lépopée maXXimum !!! ya a eu des labels de foufouXX ... :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx Empty
MessageSujet: Re: Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx   Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:06

ASMODEE PRODUCTIONS: un label "mystérieuxx" (comme dirait mon ami QPCHAN), assez underground dont MAXXIMUM a passé au moins 2 disques:

Aspect 101-4 - A Little Beat Of Noises And A Lot Of Thunder
Galaxie - Le Déconnecté

Je soupconne LAURENT GARNIER d'en avoir joué un dans un REVE-MAXX du mois de juillet 1991. Vous savez le titre très "dark" qui dit "c'est vous qui l'avez tué" et "c'est comme çaaaaaa" - Ca sonne tout-à-fait Asmodee.


Sinon, bonne idée de Topic, moi je citerai un label italien:
- Discomagic Records

DISCOMAGIC étant une grande compagnie italienne qui a essaimé une multitude de sous-labels, je ne les cite pas tous mais on y retrouve des artistes comme ROBERTA BAI (RA-RE), OLIMPIA (MEETING), FPI PROJECT (PARADISE PROJECT), BLACK BOX (GROOVE GROOVE MELODY), et que dire du sous-label OUT ? (LEVEL 2)

Un label des plus intéressant dont les disques sont activement recherchés aujourd'hui et très rares (et donc très chers) pour certains.

Sinon vous avez, en italiens:

- Italian Style Production :
SYNTHESIS , PIERRE FEROLDI , JINNY , YANKEES , DIRTY MIND , HOUSE CORPORATION , MAGIC MARMELADE, etc!

- X-Energy Records
ADVANCE , PARADISE ORCHESTRA , INSIDE , BLUE TATTOO , MCJ feat SIMA , SECCHI

- Media Records
Le label de Giafranco Bortolotti : CLUB HOUSE , CAPPELLA , 49ERS , ZAPPALLA

- Inside Label
VICEVERSA , COOL & RESISTANCE , MOD 222 , SSR , WITH IT GUYS

etc, etc, je ne vais pas les citer tous !! (je vous en laisse un peu)


Et sinon, je dois tout de même ajouter celui-ci:
- Airplay Records qui, associé avec FLARENASH et CARRERE ont sorti quelques perles italiennes notament - En France nous avons la chance d'en trouver pas mal mais ce n'est pas le cas dans les autres pays !

Et puis, ce sont euxx qui ont sortis principalement les compilations MAXXIMUM
Revenir en haut Aller en bas
exxp

exxp


Messages : 817
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : 17

Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx Empty
MessageSujet: Re: Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx   Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:23

je crois pour ma part que le plus grand label ayant crées le plus de titres made in maxx,techno,new beat,acid s'appel simplement R&S,alors !!!!
the project,greyhouse,beltram,sonic solution,outlander,ghentlon,r-tyme,digital vamp,morenas,guarenteed raw,pulse,space opera,suburban knight, et tout les autres passée dans chaque soirées,emissions qu'a pu realisée maxximum...
Revenir en haut Aller en bas
http://oldschoolsensation.blogspot.com/
Invité
Invité




Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx Empty
MessageSujet: Re: Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx   Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx Icon_minitimeSam 8 Mar - 12:16

Petit document exxclusif je pense, tiré du n°1 de CODA datant de mai 1993...

Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx Rs2pwz1

Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx Rs1pie9
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc

jeanmarc


Messages : 218
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 56
Localisation : In My House (19)

Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx Empty
MessageSujet: Re: Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx   Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx Icon_minitimeSam 8 Mar - 12:22

Merci pour ce document Phil, c'est vrai il doit dater des tous premier Coda que je n'ai pas. Crying or Very sad
R & S reste pour moi l'un des meilleurs pour moi encore aujourd'hui . :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discogs.com/user/flyer67
exxp

exxp


Messages : 817
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : 17

Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx Empty
MessageSujet: Re: Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx   Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:15

comme quoi,les gouts et les couleurs....
en general je ne m'attache pas a un label plus qu'un autre,ce qui m'attire meme encore c'est qu'ils y aient une touche de creativitée et un son specifique,peu importe l'artiste.c'est l'un des seul label avec nu groove et fourth floor record comme label oldschool a qui je fait confiance....remarque avec cj bolland,frankie bones ,beltram ,tommy musto..derriere tous ca....
Revenir en haut Aller en bas
http://oldschoolsensation.blogspot.com/
Invité
Invité




Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx Empty
MessageSujet: Re: Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx   Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx Icon_minitimeDim 9 Mar - 7:52

Ce document a été scanné à partir du tout premier numéro de CODA que j'avais acheté à l'époque. Eh oui, en 1993 j'étais encore à l'affut de nouvelles musiques électroniques...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands labels de l'époque maxxxxxxxxx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maxx Revival :: MAXX CHAT :: Apéro Maxx-
Sauter vers: